Chiens de traineau Neuchâtel - huskiesport

INFORMATION HIVER 2019-2020 : Pour des raisons d'effectifs de meute et d'âge des chiens, seule la conduite pour enfants dès 10 ans en individuel, avec traîneau assuré par une personne en skating, ne sera possible cet hiver. Quelques anniversaires pour enfants dès 6 ans seront aussi possibles. 

 

Chiens de traîneaux

(activité dépendant des conditions d'enneigement, prévoir un plan B ou un changement de date)

Partez en groupe ou individuellement avec la musher et la meute de huskies à la découverte de magnifiques décors enneigés de la Vue des Alpes (canton de Neuchâtel). Profitez de la nature et du grand air tirés par des chiens de traîneaux en conduisant votre propre attelage.  

 

Déroulement

Activité individuelle

Dès votre arrivée, vous découvrirez la meute de huskies et apprendrez à connaître les spécificités de cette race et d'un entraînement. Après avoir reçu les consignes de conduite d'un traîneau et de préparation des huskies, vous allez atteler vos chiens puis faire quelques boucles d'essai sur un petit parcours sur les directives de la musher. Dès que vous serez à l'aise, nous partirons à deux attelages sur un parcours d'environ 10 kilomètres (plan). A l'arrivée, après avoir félicité vos athlètes, vous aiderez à les remettre dans le bus et à ranger le matériel. Il est possible de se rendre ensuite à la structure Huskiesport à Dombresson afin de participer au nourrissage des chiens. Age minimum pour enfant sportif : 10 ans. 

 

Activité en groupe

L'activité est identique à celle en individuel, si ce n'est que chaque participant se partage le travail de préparation et de rangement, et que chacun conduit à tour de rôle sur la petite boucle pour une initiation et pour découvrir les sensations du traîneau. Possible dès 5 ans (enfant assuré en skating derrière le traîneau).   

 

Nombre de personnes

Idéal : 1 (tarif individuel) ou groupe de 2 à 4 personnes

 

Durée

Il faut compter deux heures et demie pour l'activité. L'activité ne peut avoir lieu que si les conditions d'enneigement sont suffisantes. Prévoir de bonnes chaussures et des vêtements pour la neige (combinaison de ski) et une lampe frontale si l'activité se donne en fin de journée. 

 

 

Prix

individuel : CHF 260.- (enfant) / CHF 300.- (adulte)

groupe enfants : CHF 300.- pour le groupe

groupe adultes : CHF 400.- pour le groupe (impossible pour hiver 2019-2020)

Supplément gâteau d'anniversaire Huskiesport : CHF 30.- (gâteau au chocolat ou similaire, décoré) / entre 15.- et 25.- pour un cake (selon le nombre de personnes)