Canicross et canirando - Huskiesport Val-de-Ruz, Neuchâtel

Canirando et canicross

Découvrez en groupe une activité au grand air et faites équipe avec de nouveaux compagnons ! Parcourez les paysages de la région, prenez un grand bol d'oxygène et vivez une expérience très enrichissante.

En canirando ou en canicross, le marcheur ou le coureur est relié à son chien par une ligne élastique. Le chien est devant et tire. Ensemble, parcourez une certaine distance en vous investissant l'un pour l'autre. 

 

Déroulement de l'activité

Dès votre arrivée, faites connaissance avec les huskies qui seront vos partenaires du jour. Participez à la préparation des chiens et partez ensuite pour une course ou randonnée dans des paysages magnifiques du Val-de-Ruz (autre lieu possible sur demande, 50 cts par km). L'activité peut être organisée en toutes saisons. Prévoir des vêtements appropriés à la météo et des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise pour courir.

 

Durée

Il faut compter environ deux heures et demie pour cette activité. Sur demande, nourrisage des chiens possible.

 

Nombre de personnes

Groupe d'enfants * : 6 à 12  personnes. 

Groupe mix "familles" :  4 à 8 personnes

Groupe d'adultes pour initiation : 6 à 12 personnes

Groupe sportif : 4 à 6 personnes   

* Les enfants peuvent participer à cette activité (selon leur taille, ils seront 1, 2 ou 3 par chien). Les chiens de Huskiesport sont répartis selon le nombre de personnes et la condition physique des participants.

 

Prix

CHF 250.- pour le groupe

Forfait déplacement : 50 cts par kilomètres, si hors Val-de-Ruz

Anniversaire : 

Supplément gâteau d'anniversaire Huskiesport : CHF 30.- (gâteau au chocolat ou similaire, décoré) / entre 15.- et 25.- pour un cake (selon le nombre de personnes)